vendredi 20 septembre 2013

Les Jours Fériés et Fêtes Nationales aux Etats-Unis

Ces journées où vous êtes payés sans travailler, c’est quand ?

10. C’est le nombre de « legal public holidays » aux Etats-Unis. Labor Day, Memorial Day, Columbus Day… à l’occasion desquelles les Etats-Unis célèbrent les dates phares de leur histoire. Mais si vous pensez que Thanksgiving rime seulement avec dinde, Washington’s Day avec soldes et Independence Day avec feux d’artifice, voilà quelques infos pour étoffer vos connaissances.

Birthday of MLK Jr – Bon anniversaire Martin!


Bien que né le 15 janvier, le jour férié célébrant MLK ne tombe pas nécessairement en cette date précise. Tous les ans, c’est plutôt le troisième lundi du mois de janvier qui est férié en l’honneur du militant des droits de l’homme.
Le prix Nobel de la Paix est né à Atlanta en 1929 d’un père pasteur baptiste et d’une mère organiste d’Eglise. Il apprend jeune et à ses dépens les difficultés de vivre dans une Amérique fortement ségrégationniste, et se tourne rapidement vers la défense des droits civiques et l’égalité raciale.
Après une longue attente (presque 20 ans), la loi instaurant un jour férié pour la naissance de MLK était signée en 1983, mais devint plus tard une « journée nationale de service ». Bénévolat, aide de son prochain, activités pour recueillir des fonds, toutes les actions sont bonnes, pour « faire de l’Amérique un pays meilleur ».

En 2013 : le lundi 21 janvier
En 2014 : le lundi 20 janvier
En 2015 : le lundi 19 janvier

Washington’s Day – Que seraient les Etats-Unis sans un Président ?

Crée en l’honneur du premier président, George Washington, le « Washington’s Day » est souvent connu aujourd’hui sous le nom de « Presidents’ Day », célébrant les 43 présidents passés des Etats-Unis. Initialement le 22 février, jour de la naissance de Washington, la célébration a elle aussi été bougée, et a lieu aujourd’hui le 3ème lundi de février, ce qui permet également de célébrer Lincoln, lui aussi né en janvier.
Aujourd’hui, on célèbre parfois moins le Père du Pays et ses accomplissements, mais plus les biens matériels et les bonnes affaires. Les concessionnaires automobiles se frottent les mains, les vendeurs de literie regonflent leurs oreillers et les boutiques de vêtements sortent leurs vieilles collections, car c’est aussi un jour officiel de soldes.

En 2013 : le lundi 18 février
En 2014 : le lundi 17 février
En 2015 : le lundi 16 février



Memorial Day – Pour tous les soldats

Tous les derniers lundis de mai, les Américains rendent un hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie dans les différents conflits et guerres. Initialement appelé « Decoration Day », de nombreuses théories s’élèvent quant à l’origine de sa signification ; la plus populaire d’entre elles reste que ce jour a été créé afin de commémorer les citoyens décédés lors de la Guerre de Sécession.
Reconnu en 1873 par New York puis par tous les états du nord, le « Decoration Day » a eu du mal à s’imposer dans les états du sud. Aujourd’hui, le Memorial Day marque le début de la saison estivale, et le président se rend au cimetière d’Arlington, dans la banlieue de Washington D.C.

En 2013 : le lundi 27 mai
En 2014 : le lundi 26 mai
En 2015 : le lundi 25 mai

Independence Day – Enfin seuls


Date phare de l’histoire des Etats-Unis, le 4 juillet 1776 marque le jour où les 13 Colonies d’Amérique du Nord ont coupé le cordon avec le Royaume-Uni, en rédigeant leur déclaration d’indépendance. Ce texte énonce dans une première partie les droits fondamentaux, et poursuit en énumérant les atteintes britanniques à ces droits, avant de conclure sur la nécessité d’une rupture avec l’Angleterre afin de créer un nouveau pays.
Aujourd’hui, le 4 juillet est également l’occasion de sortir la spatule, les côtelettes et la glacière, et de profiter d’un barbecue entre amis, avant d’admirer un feu d’artifice.

En 2013 : le jeudi 4 juillet
En 2014 : le vendredi 4 juillet
En 2015 : le samedi 4 juillet

Labor Day – La journée laborieuse

Créé pour célébrer les travailleurs et la force ouvrière qui contribuent à créer « la force, la prospérité et le bien-être » du pays, le Labor Day a été mis en place pour la première fois le 5 septembre 1882. Quelques années plus tard, la journée était officiellement reconnue par le Congrès comme jour de congés.
Le premier lundi de septembre, les travailleurs ne chôment donc pas, et font chauffer la carte bleue ; c’est la journée officielle de la solde encore, la deuxième la plus importante après le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving). Outre donc faire travailler les commerçants, le Labor Day met un terme à l’été et symbolise la rentrée des classes. C’est également le coup d’envoi de la NFL et de la saison de football universitaire.

En 2013 : le lundi 2 septembre
En 2014 : le lundi 1er septembre
En 2015 : le lundi 7 septembre


Columbus Day – Il était une fois les Etats-Unis

Très tôt le matin du 12 octobre 1492, un marin de la Pinta a aperçu un bout de terre après des semaines de traversée. Le lendemain, la centaine de membres de l’équipage débarquait, et posait un pied conquérant sur San Salvador. Le 400ème anniversaire de cette découverte a inspiré le président Benjamin Harrison, qui en a profité pour instituer un jour férié, célébrant Christophe Colomb, « ce pionnier dans le progrès et les Lumières ».
Aujourd’hui, les écoles reviennent sur la vie de l’explorateur italien et des parades sont organisées – sauf en Alaska, à Hawaï et au Dakota du Sud – et de nombreux états préfèrent appeler cette journée la « Journée des Indigènes ».

En 2013 : le lundi 14 octobre
En 2014 : le lundi 13 octobre
En 2015 : le lundi 12 octobre

Veterans Day – Et pour tous nos soldats


Cette journée des anciens combattants rend hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale, et a lieu le jour de l’Armistice de 1914. La journée a été mise en place par le président américain Woodrow Wilson en 1919, un an avant la France et l’Angleterre.

En 2013 : le lundi 11 novembre
En 2014 : le mardi 11 novembre
En 2015 : le mercredi 11 novembre

Thanksgiving Day – Recevoir et Donner


Plus qu’une orgie de dinde farcie et un festin de tarte à la citrouille, Thanksgiving était initialement une fête religieuse visant à remercier Dieu durant la période des moissons des bonheurs et joies (et bonnes moissons) reçus durant l’année. La fête s’est ensuite exportée au Canada, lorsque les amis américains du Royaume Uni s’y sont exilés suite à la Révolution Américaine.
Aujourd’hui laïque, Thanksgiving garde quand même le nom d’ «Action de Grâce », et symbolise le partage et les moments en famille autour d’un bon repas.

En 2013 : le jeudi 28 novembre
En 2014 : le jeudi 27 novembre
En 2015 : le jeudi 26 novembre
Christmas Day – Joyeux Noël…
Sans grande surprise, le 25 décembre célèbre le jour de la naissance de Jésus de Nazareth, et rime avec crèche et cadeaux.
En 2013 : le mercredi 25 décembre
En 2014 : le jeudi 25 décembre
En 2015 : le vendredi 25 décembre
Le 1er Janvier – et bonne année
C’est reparti pour un an !
En 2013 : le mardi 1er Janvier
En 2014 : le mercredi 1er janvier
En 2015 : le jeudi 1er janvier

Source: French District

mardi 10 septembre 2013

Etats-Unis : Dynamisme Immobilier et Reprise à Miami

La Reprise à Miami avérée !!!

Ce reportage de la part de France Télévisions est la preuve en image:

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo 




Un homme d’affaire Américain reconstruit la plus grande Villa de Miami Beach

Lors de la vente aux enchères en 2009 de la propriété  « la méditerranée » construite en 1939, le milliardaire originaire de Washington D.C, Bill Dean, a entrevu l’opportunité de réaliser l’un de ses plus grands rêves.
La maison a été achetée pour environ $8M, et sa rénovation  a couté plus de $32 M!!!
Bill Dean a jeté son dévolu sur Miami en raison de sa proximité avec Washington D.C, et de sa passion pour le canoë  et la pêche, et il estime, ainsi qu’il le dit dans une interview accordée au Huffington post : « Miami est la cour de récréation de la côte EST ».
Après avoir loué un magnifique et luxueux penthouse au Setai, Bill Dean a été  convaincu que South Beach était l’endroit idéal, et il s’est donc mis à la recherche d’une maison sur l’eau où il pourrait amarrer son yacht, ainsi que ceux de ses amis.
La villa « la méditerranée »  située au 4949 Pinetree Drive, s’étend sur 1672 m² face à la baie, sur 2.5 hectares de terrain avec  205 m de quai au bord de l’eau.
Avec des travaux de rénovation dans un  style a la fois  « Zen » et « Toscan », son désir a été de garder également l’âme historique de la villa en conservant soigneusement les éléments de style colonial, tout en réorganisant le domaine avec beaucoup de parties extérieures agréables, et des cottages  pour les invités.
La reconstruction a été supervisée par l’entreprise de construction Capponi et les architectes de Dale Overmayer et le projet achevé en Février dernier.

La propriété, qui  comptait a l'origine 6 chambres à coucher et 8 salles de bains, a été modifiée pour aujourd’hui’hui disposer de 15 chambres à coucher,  de 20 salles de bains et de 2 cuisines de chefs dans la villa principale. Depuis sa rénovation , la villa est un  savant mélange historique et moderne , comme peuvent en témoigner les sols en marbre, les pierres angulaires, la plage privée près de la piscine , le porche sur pilotis  pour les brunchs, les cottages pour les invités, les combinaisons de bains vénitiens, quatre jacuzzis extérieurs et SPA, un bassin froid, 3 fontaines et cascades, 7 garages à voitures ainsi que des emplacements pouvant accueillir une douzaines de véhicules, un court de tennis, un terrain de volley Ball et un terrain en gazon destiné à la pratique du sport, avec  en plus depuis peu  la construction de 3 nouveaux cottages ainsi que celle d' une  boite de nuit.

Source:  Huffingtonpost.com
Retrouvez l'article original en Anglais en  cliquant ici

mardi 3 septembre 2013

L'investissement "Soleil" en Floride, Quelle fiscalité?



En Floride la location saisonnière est en plein boom : accès facile (un étranger peut acheter et exploiter un bien immobilier sans visa) et paradis fiscal (pas d'impôt au niveau de l'Etat et revenus exonérés d'impôt en France grâce à l'accord de non-double imposition France/USA).

Cependant, la fiscalité de la location aux USA varie selon les situations:

1. Location court terme/ long terme: la location de courte durée (moins de 6 mois) est soumise à des impôts supplémentaires: au niveau de l'Etat (« sales tax ») et au niveau du comté (« tourist development tax »).

2. Achat de la propriété en nom propre/ par une société: l'achat du bien par une société incorporée protège les biens personnels de poursuites légales (« corporate shield ») et soumet les revenus locatifs à l'impôt des sociétés («Corporate tax »).

3. Statut de résident/ non-résident: Les revenus de location perçus par un non-résident (non-detenteur de la carte verte ou sur le territoire Américain moins de 183js/an) sont soumis en général à une retenue à la source Américaine de 30% et à la déclaration 1040NR. Les revenus de location perçus par un résident sont soumis au barème progressif et à la déclaration1040 (maison achetée en nom propre) ou à la déclaration 1065/1120S/1120(maison achetée par une société).


A ne pas oublier: pour calculer le rendement de votre investissement locatif, inclure les coûts non négligeables d'une maison de location en Floride : Impôts locaux (« property tax »), assurance (« home owner insurance »), charge de copropriété (« HOA dues »), et frais de gestion («property management fees»).

Source:Karine Bauer, MBA, CCA, CB