mardi 3 septembre 2013

L'investissement "Soleil" en Floride, Quelle fiscalité?



En Floride la location saisonnière est en plein boom : accès facile (un étranger peut acheter et exploiter un bien immobilier sans visa) et paradis fiscal (pas d'impôt au niveau de l'Etat et revenus exonérés d'impôt en France grâce à l'accord de non-double imposition France/USA).

Cependant, la fiscalité de la location aux USA varie selon les situations:

1. Location court terme/ long terme: la location de courte durée (moins de 6 mois) est soumise à des impôts supplémentaires: au niveau de l'Etat (« sales tax ») et au niveau du comté (« tourist development tax »).

2. Achat de la propriété en nom propre/ par une société: l'achat du bien par une société incorporée protège les biens personnels de poursuites légales (« corporate shield ») et soumet les revenus locatifs à l'impôt des sociétés («Corporate tax »).

3. Statut de résident/ non-résident: Les revenus de location perçus par un non-résident (non-detenteur de la carte verte ou sur le territoire Américain moins de 183js/an) sont soumis en général à une retenue à la source Américaine de 30% et à la déclaration 1040NR. Les revenus de location perçus par un résident sont soumis au barème progressif et à la déclaration1040 (maison achetée en nom propre) ou à la déclaration 1065/1120S/1120(maison achetée par une société).


A ne pas oublier: pour calculer le rendement de votre investissement locatif, inclure les coûts non négligeables d'une maison de location en Floride : Impôts locaux (« property tax »), assurance (« home owner insurance »), charge de copropriété (« HOA dues »), et frais de gestion («property management fees»).

Source:Karine Bauer, MBA, CCA, CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire