Il est bien connu que la règle
universelle numéro 1 de l'immobilier
est "emplacement, emplacement, emplacement",
mais concernant la recherche de biens aux États-Unis, les investisseurs
chinois, ajoutent à cette règle 2 critères supplémentaires "l’éducation, et le
luxe", a déclaré l’agent immobilier
Nick Antonicello.
Bien que l'emplacement soit primordial
(dans le milieu de l’immobilier on dit qu’il « vaut mieux acheter la plus
vilaine maison du meilleur quartier plutôt que la plus belle maison du plus
vilain quartier »), les riches chinois font attention à ce que cette association
de critères soient respectée lorsqu’ils sont en recherche de biens aux Usa et surtout
à celui de la proximité d’une éducation de qualité pour leurs enfants, a
déclaré Antonicello, directeur d’une nouvelle entreprise « Unique Homes »,
qui répertorie les publications de biens de luxe.
La côte ouest des États-Unis a
toujours compté la plus forte population de chinois et d’Américains d'origine
chinoise, et environ 50% d’acheteurs chinois dans l'immobilier sont concentrés
sur l’état Californie en raison de sa proximité avec le continent Asiatique et de
ses possibilités de scolarisation de haut niveau.
Pourquoi le critère lié à
« l’Education » est-il si important ? Nous savons que, statistiquement, 30% à 40% des
parents des étudiants chinois, leur achètent un logement», a déclaré Antonicello.
Los Angeles, San Francisco,
Pasadena, San Marin, et Arcadia constituent toutes des destinations populaires
en Californie pour les investisseurs chinois, en raison de la proximité des
écoles prestigieuses, telles l'Université de Stanford, l'Université de
Californie à Los Angeles (UCLA), l'Université de Californie à Berkeley (UC
Berkeley).
Les étudiants internationaux
représentent une industrie 24 milliards de dollars aux États-Unis, a déclaré
Bill Hunt, consultant international d'affaires à Keller Williams. "Dans le
cadre de l’économie mondiale, les États-Unis et la Chine jouent un rôle clé
dans le développement de l'éducation», a-t-il dit.
Il faut donc commencer à réfléchir
non seulement en termes de cibles de marché, mais aussi en segments de marché.
Source: "Real estate investors key on schools, experts say", China Daily USA
V.D.
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