vendredi 8 février 2013

Brigitte Respaut - Clément: La satisfaction de mes clients est ma plus grande récompense


Sterling Equity Realty LLC
Il y a 15 ans, j’ai décidé de poser mes valises à Miami en Floride, une ville qui réunit pour moi tous les critères d’un cadre de vie idéal : climat, travail, loisir, sécurité …

En 1998, j’ai commencé par réaliser des opérations d’achat – ventes immobilières pour mon compte personnel mais aussi pour celui de stars du football Français et autres personnalités. Puis, lorsque la crise immobilière a frappé l’Amérique en 2008, j’ai décidé d’élargir mon champ d’action en devenant agent immobilier, licenciée de l’état de Floride.


Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?
  • Immobilier – Vente – Location – Gestion – Investissement
  • Aide à l’installation à Miami
  • Immobilier de rapport – Immobilier de Luxe

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Notre agence Sterling Equity Realty LLC est exclusive et sans frontières. Nous avons créé la « Division Internationale » qui s’occupe principalement d’acheteurs ou investisseurs étrangers. Nous parlons français, allemand, espagnol, italien et anglais. Notre équipe d’OfCourseMiami offre un accueil VIP et très personnalisé à tout client qui nous contacte pour quelque raison que ce soit.

Nous prenons le temps d’écouter nos clients et leur offrons une très grande disponibilité. Mon point fort reste d’ailleurs le service après-vente.

Ma devise : La satisfaction de mes clients est ma plus grande récompense.



Pourquoi êtes-vous venue vous installer en Floride ?

En 1998, je vivais en France et les perspectives professionnelles me paraissaient déjà, à l’époque, trop restreintes pour moi.

Une autre de mes motivations a également été l’optimisation fiscale aux USA et le système d’ imposition, très avantageux par rapport à l’Europe. Vivre dans un pays où la sécurité physique est totale change la vie de tous les jours. La stabilité monétaire d’un grand pays comme l’Amérique me sécurise pour mon avenir et celui de mes enfants.

Et enfin pour le climat, les plages, le soleil et la bonne humeur quotidienne à la place de la morosité constante et la mauvaise humeur permanente des Européens.

Pourquoi en Floride particulièrement ? Parce que le climat y est particulièrement appréciable, que nous sommes à seulement 8h d’avion de la France, qu’ici il y a une qualité de vie exceptionnelle et que l’on y trouve des opportunités d’affaire extraordinaires.


Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Floride ?

Surtout bien choisir et s’entourer de professionnels qualifiés, compétents et honnêtes. Il est facile de nos jours de faire quelques recherches sur Internet pour valider la réputation de telle ou telle personne sélectionnée. Ceci optimisera considérablement la réussite d’une implantation ou d’une installation en Floride, et vous empêchera de vous lancer sur des chemins hasardeux.

Adopter une attitude humble dans un pays qui ne se laisse pas facilement convaincre.

Bien respecter les règles et ne pas chercher à les contourner ou à les transformer. Le non respect de la moindre règle aux Etats-Unis peut avoir des conséquences dramatiques.

S’inscrire immédiatement dans une école de langue pour apprendre ou améliorer son anglais (ou son espagnol) si vous ne parlez que le Français .


La Floride et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît en Floride ?

Son climat exceptionnel bien sûr. Sa population très vivante, très joyeuse, très latine.
La ville de Miami, la Venise des États Unis , fantastique le jour comme la nuit. Ses plages exceptionnelles, sa nature omniprésente, sa faune, sa flore, et ses couchers de soleils.

La qualité de vie que l’ on peut y avoir. Le fait que cet état soit en plein développement.


Quel est votre endroit préféré en Floride ?

Miami bien sûr et avant tout, mais également Key West.


Les Etats-Unis et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

  • Les grands espaces, et le gigantisme dans tous les domaines.
  • Le côté pratique et fonctionnel.
  • La sécurité.
  • Le respect des citoyens Américains pour la loi, pour la police et l’ordre. Leur politesse.
  • Leur positivisme en toutes circonstances et leur capacité de ne jamais se plaindre même dans les situations les plus difficiles.
  • Le fait qu’aux États-Unis tout peut arriver, le meilleur comme le pire. A vous de ne pas dépasser la ligne jaune…
  • Les possibilités de réussite à grande échelle dès que l’on détient la bonne idée.
  • L’esprit combatif des pionniers Américains, toujours très ancré dans la culture, qui par contagion, me booste tous les jours et me donne la pêche .


Regardons devant et avançons !!




Interview réalisée par la rédaction du French District.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire