jeudi 28 juin 2012

ACHAT-VENTE A MIAMI: COMMENT EVITER LES PIEGES ET LES INCOMPRÉHENSIONS

Juillet 2012

OU comment partir d'un bon pied en achetant un bien immobilier à Miami?

Vous êtes à 8000 kms d'ici , et votre rêve est d'investir a Miami, soit pour y avoir un petit pied à terre, soit pour y faire un bon investissement. Votre rêve est bien sûr tout à fait réalisable mais afin qu'il  ne se transforme pas en cauchemard il faut que certaines conditions soient remplies.

Lorsque vous désirez acheter un bien immobilier à Miami, voici quelques recommandations que je ferais avec insistance:

1- Choisir un bon agent immobilier*, car vous allez rester en relation avec elle ou lui , toute la durée de votre propriété - Demander lui son numéro de licence et assurez vous qu'il (ou elle) ait bonne réputation ( tout se sait et se dit de nos jours sur internet).

2-L'agent immobilier devra être entouré d'une bonne équipe, sérieuse et compétente : avocat  immobilier, Expert comptable, une personne de confiance pour suivre les travaux s'il y a lieu...
3- Ne versez pas d'argent avant de signer une offre d'achat. Une fois l'offre d'achat signée, assurez vous bien que l'acompte que l'on vous demandera de verser, le sera sur un compte séquestre enregistré par l'état de Floride.

4-Faites faire une inspection de votre bien par un Inspecteur agréé et licencié en Floride dans le délai indiqué sur le contrat (vous aurez entre 10 et 15 jours pour la faire).Cette inspection vous premettra de lever les loups,ou des vices cachés s'il y en a. Elle est toujours objective puisque c'est vous qui  demandez cette inspection et la payez.

5-Assurez vous que l'agent immobilier est structuré pour gérer votre bien, en cas de problème et en votre absence et surtout qu'il s'occupera sérieusement de la location de votre appartement.

Il aussi est important de savoir que:
- la réussite d’ un achat en forclosure (saisie bancaire) dépend de la qualité de votre dossier (preuves de fonds) et de la rapidité de votre offre.

- Les dossiers concernant les “short sales” sont très longs a aboutir, sauf parfois dans les cas de “short sale approved”(dossier déjà approuvé 1ere fois par la banque).
-Dans tous les cas il faut tomber sur un vendeur motivé (ce qui n'est pas toujours le cas), prêt à passer des heures, pour ne pas dire des jours, à remplir tous les formulaires et à founir les papiers  demandés par sa banque.
Dans les 2 cas les banques ne sont pas stupides et mettent les affaires, qu'elles détiennent, à revendre , au prix du marcher. Même si cela reste la fouchette basse du marcher, ce ne sont pas des affaires plus exceptionnelles que les autres.

- Les affaires qui ne sont ni des forclosures ni des short sales , peuvent être d ‘aussi bonnes affaires, les prix étant tirés vers le bas par les forclosures et les short sales", et il y a aussi toujours des vendeurs pressés, comme dans tous les pyas du monde.

* Comment choisir votre agent ? c’est très simple : faites une sélection par internet de 3 agents immobilier, qui vous paraissent compétents et parlant votre langue. Demandez à chacun d’entre eux un rendez vous avant toute visite en lui expliquant vos attentes. Faites votre analyse et n en choisissez qu’ un.
C 'est la méthode qu' un de mes clients a employé avec moi . J'ai trouvé cela , d une part très gentleman , très professionnel , et finalement très juste.
Choisir un seul immobilier est préférable, car cela permet de conserver la motivation de votre agent et ainsi d‘en obtenir le meilleur service*).


Contactez moi, je vous aiderai avec une étude personalisée et dans un rapport de confiance, à comprendre ce marché,et à réaliser votre acquisition en toute sérénité.
Brigitte Respaut- Degrave
www.ofcoursemiami.com
ofcoursemiami@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire