jeudi 31 octobre 2013

Sympathique témoignage de la part de l'un de nos investisseurs

Le 31 Octobre 2013


Durant l’année 2009, alors que je vivais à Shanghai,  j’ai souhaité investir dans l’immobilier. A l’époque je connaissais très mal le marché immobilier aux Etats Unis et je ne connaissais personne en Floride. J’ai été mis en relation avec Brigitte Respaut Clément  fondatrice de OfCourseMiami.com  

Des l’arrivée a l’aéroport de Miami ma femme et moi avons été accueillis par Brigitte. Son accueil et son efficacité durant notre séjour nous a permis de combiner un déplacement qui au départ devait être purement financier a un séjour agréable a la découverte de Miami. Brigitte avait préparé des visites d’appartements sur plusieurs jours et au bout de 2 ou 3 jours nous avons pu fixer notre choix. Nous avons été étonnés de voir qu’il était possible d’acquérir un bien immobilier de qualité de belle surface pour un budget bien inférieur à ce que nous aurions payé en France. Brigitte avait également arrangé des rendez-vous avec un courtier en crédit immobilier et un avocat.

 Dans son ensemble, l’achat a été effectué de manière assez fluide même si l’acquisition d’un bien immobilier  n’est pas non plus sans s’accompagner d’une bonne dose d’adrénaline. 

Avec le recul je recommande aux futurs acquéreurs de préparer le dossier financier avant leur déplacement à Miami. Surtout si vous envisagez un achat sans prêt, il est préférable d’avoir l’ensemble du montant disponible et transférable rapidement car une fois le contrat d’achat signé il faut payer dans des délais stricts.

 Pendant les 3 dernières années Brigitte et son équipe se sont occupé de la location de mon appartement et nous avons signé plusieurs contrats de locations. Comme souvent lors des locations il est nécessaire de faire face à des demandes de la part des locataires et de régler de problèmes administratifs ou d’entretien, sans l’aide de l’équipe d’OfCourseMiami.com sur place la gestion de ces tracasseries aurait été très pénible.

Début 2013, j’ai décidé de vendre mon appartement de Miami pour acheter une maison plus grande en Australie ou j’ai décidé de m’établir. Le contrat de vente a pu être signé dans les 2 mois qui ont suivi la mise en vente. Si j’inclus les 3 années de loyer, j’ai fait un gain très appréciable malgré un prélèvement fiscal de 20% sur la valeur de la plus value et 6% de frais d’agence à la vente.

En conclusion mon investissement sur le marché de l’immobilier à Miami aura été bénéfique et en toute honnêteté je pense qu’il n’en aura pas été de même sans l’aide de Brigitte Respaut Clement et d’OfCourseMiami.com

Merci à Brigitte et son équipe !

Y.D

Investisseur International - Yann Dupeux – Ex-propriétaire de l’appartement #1506 au Mei Condominiums, 5875 Collins Avenue, Miami Beach, Florida



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire