mardi 19 novembre 2013

Immigrer aux Usa en douceur avec le Visa B-1

 Le visa B1 : un visa raisonnable et « friendly »

« Rien de sert de courir il faut partir à point »




Si vous désirez  venir vous installer aux Usa, l’une des toutes premières démarches à entamer est celle de consulter un(e) avocat(e)  d’immigration à qui vous expliquerez votre situation familiale, professionnelle, financière ainsi que votre projet. C’est en fonction de ces éléments que l’avocat déterminera le type de visa qui sera le plus adapté à votre cas de figure.

En tant qu’agent immobilier, je constate tous les jours que la plus part des clients que je reçois:
1) ont une connaissance très approximatives des visas possibles pour immigrer aux Usa, visas il est vrai, fort nombreux et parfois complexes au niveau des procédures. 

2) Malgré leur profonde motivation quant à leur envie de de s’expatrier, leur projets professionnels sont très vagues, et ils sont souvent perdus entre les idées de projets professionnels et ce qu’il est possible de tenter et d’opérer sur le sol Américain.

En dehors du visa d’investisseur E-2,  couramment utilisé Il y a un visa qui me parait très intéressant car je le trouve simple, et raisonnable à tous points de vue : il s’agit du visa B1.

Ce visa de 6 mois est donné par les services d’immigration Américains pour permettre la recherche et l’étude de la création ou de l’achat d’une affaire. Ce visa n'est pas compliqué à obtenir dès l'instant ou l'appliquant peut justifier de ses attaches à son pays de résidence et ses moyens financiers à investir aux Etats-Unis.

Le coût de ce visa n’est pas non plus très cher (aux alentours de $1000). Il y a une liste de critères à remplir par le demandeur, liste que vous obtiendrez auprès d’un(e) avocat(e) d’immigration.

Concernant le délai, une fois le dossier préparé (compter 1 à 2 semaines pour la préparation), il faut environ 2 semaines environ pour obtenir un rendez-vous à l'Ambassade Américaine à Paris. Ce visa est normalement renouvelable.

Ce visa vous permettra  d’approcher professionnellement l’Amérique en douceur, avec précaution, sans précipitation, en évitant des erreurs pouvant être fatales. L’observation et l'étude du  marché  américain, avant de vous lancer, seront  bien évidemment, des atouts raisonnables et essentiels dans la réussite de votre projet  implantation.

Renseignez-vous auprès d'un avocat d’immigration.    


PS : Un autre de mes conseils est de vous adresser à un avocat d’ immigration francophone. Il faut mieux communiquer dans sa langue maternelle pour suivre à la lettre et dans le moindre détail les procédures de visas en général. Immigrer dans un autre pays, vers une autre culture,  n’est pas simple et comprend de nombreux écueils. Il vaut mieux donc partir, dès le départ,  sur des bases solides en commençant pas une compréhension totale (100%)  de ce que l’avocat vous expliquera et de ses conseils.
Et puis et SURTOUT, ne tombez pas dans le piège de croire que vous pouvez « acheter »une carte verte. Ceux qui vous le proposerons sont des arnaqueurs. Cela n’existe  pas .Vous vous ferez voler et risquerez de gros ennuis.

Brigitte Respaut Clément 

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter, nous vous communiquerons la liste des avocats Francophones de Miami.

@ ofcoursemiami@gmail.com
T +1 305 934 2870

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire