lundi 28 juillet 2014

Les USA et ses Universités séduisent une nouvelle catégorie d’investisseurs : les Chinois!

Il est bien connu que la règle universelle  numéro 1 de l'immobilier est  "emplacement, emplacement, emplacement", mais concernant la recherche de biens aux États-Unis, les investisseurs chinois, ajoutent à cette règle 2 critères supplémentaires "l’éducation, et le luxe",  a déclaré l’agent immobilier Nick Antonicello.

Bien que l'emplacement soit primordial (dans le milieu de l’immobilier on dit qu’il « vaut mieux acheter la plus vilaine maison du meilleur quartier plutôt que la plus belle maison du plus vilain quartier »), les riches chinois font attention à ce que cette association de critères soient respectée lorsqu’ils sont en recherche de biens aux Usa et surtout à celui de la proximité d’une éducation de qualité pour leurs enfants, a déclaré Antonicello, directeur d’une nouvelle entreprise « Unique Homes », qui répertorie les publications de biens de luxe.

La côte ouest des États-Unis a toujours compté la plus forte population de chinois et d’Américains d'origine chinoise, et environ 50% d’acheteurs chinois dans l'immobilier sont concentrés sur l’état Californie en raison de sa proximité avec le continent Asiatique et de ses possibilités de scolarisation de haut niveau.

Pourquoi le critère lié à « l’Education » est-il si important ?  Nous savons que, statistiquement, 30% à 40% des parents des étudiants chinois, leur achètent  un logement», a déclaré Antonicello.
Los Angeles, San Francisco, Pasadena, San Marin, et Arcadia constituent toutes des destinations populaires en Californie pour les investisseurs chinois, en raison de la proximité des écoles prestigieuses, telles l'Université de Stanford, l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), l'Université de Californie à Berkeley (UC Berkeley).

Les étudiants internationaux représentent une industrie 24 milliards de dollars aux États-Unis, a déclaré Bill Hunt, consultant international d'affaires à Keller Williams. "Dans le cadre de l’économie mondiale, les États-Unis et la Chine jouent un rôle clé dans le développement de l'éducation», a-t-il dit.


Il faut donc commencer à réfléchir non seulement en termes de cibles de marché, mais aussi en segments de marché.


* N.B. Depuis quelques mois, les demandes de recherche de biens de la part des investisseurs Chinois se sont accélérées à Miami aussi. Il m’a été reporté par le Ramb (Association des agents immobiliers de Miami) qu’elle avait reçu une délégation Chinoise en recherche d’emplacements pour installer des maisons de retraite. J’ai été moi-même mise en relation récemment avec des investisseurs Chinois, par un agent Chinois Américain de NY, dont l’objet de la Société était l’aide à l’implantation de d’autres Chinois.

Source: "Real estate investors key on schools, experts say", China Daily USA 



V.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire