Quelques chiffres concernant les achats de biens immobiliers aux U.S. par les étrangers .
Tradution d’extraits de l’article “U.S. home sales by foreign buyers surge” © 2011 Florida Realtors®
May 19, 2011…Les $ 16 000 Billions d’ achats immobiliers effectués par les étrangers cette année aux U.S., confirment que les U.S restent une destination très prisée selon le National Association of Realtors… .
…La Floride a représenté cette année 31 % du total des transactions internationales, soit plus que dans n’ importe que l’ autre état des U.S.. La Californie avec 12%, le Texas avec 9%, l’ Arizona avec 6% , font partie des 4 états des U.S ou il y a eu le plus de transactions internationales….
…“Les U.S ont toujours représenté un lieu désirable pour posséder un bien immobilier comme pour posséder un investissement profitable.” Dit Ron Philips Président du NAR. “Ces dernières années , nous avons vu de plus en plus d’acheteurs étrangers venir ici pour profiter des bas prix et de l’ inventaire important….
…Historiquement les acheteurs étrangers, ont été attirés par la propriété aux U.S pour un certain nombre de raisons.Les biens immobiliers aux U.S. , sont géneralement moins chers comparitivement aux biens des autres pays, ces biens sont considérés comme sécurisés, et le marché de la location aux U.S. offre des opportunités potentiellement appreciables sur le long terme….
…Récemment les acheteurs Internationnaux sont venus de 70 pays differents, comparativement à 53 pays en 2010.
Pour la 4 ème année consecutive, le Canada se place en tête avec 23 % des ventes. La Chine vient en 2ème position avec 9% des ventes cette année. En 3 ème position viennent le Mexique , l’Angleterre, et l’Inde. L ‘Argentine et le Bresil, combinés, représentent l’acroissement des achats par les étrangers avec 5 %. Les 5 pays étrangers en tête de ce palmarès totalisent à eux seuls 53% des ventes faites a l’ international…
…61 % des acheteurs étrangers ont acheté une maison contre 36% qui ont acheté un appartement…. De plus 62 % de ces acheteurs internationaux ont acheté leur bien comptant. 32% de ces 61% n’ont pas acheté du aux difficultés d’obtention de prêt….
LIRE L’ARTICLE EN ANGLAIS TOUT ENTIER :
http://www.floridarealtors.org/NewsAndEvents/article.cfm?p=3&id=260126