jeudi 19 décembre 2013

Les règles de la Location en Floride


Les règles en Floride concernant la location sont les suivantes :


- Les baux sont de 1 an maximum et renouvelable chaque année.

- Lorsque vous  trouverez un appartement ,vous signerez d'abord ce qu' on appelle un " contract to lease "  c' est à dire une  offre au propriétaire, puis une fois cette offre acceptée, vous et le propriétaire signerez un «  lease », soit le contrat de bail définitif.

- Dans tous les cas le propriétaire vous demandera de verser: le 1er mois de loyer // le dernier mois de loyer // et 1 mois de caution.
Vous aurez donc à débourser le montant de votre loyer mensuel X 3 (si par exemple votre loyer est de $1000, il faut faudra donc payer $3000 d’avance).
Ces conditions sont standards et obligatoires pour toutes locations.

* Attention : Les propriétaires sont malheureusement frileux vis avis des locataires "étrangers" sans références aux Usa.
Nous suggérons à nos clients étrangers de payer 1 ou 2 mois de loyer d'avance (en plus du 1er mois, de la caution et du dernier mois) pour rassurer le propriétaire et donc faciliter la transaction.
Il faut savoir que le marché de la location est très vif à Miami et que les appartements en location ne restent  pas longtemps vacants.

- En tant qu’agent immobilier vous représentant nous négocierons votre bail avec les   "listing agents"  (agents représentant les propriétaires). Nous n'avons jamais de contact direct avec les propriétaires. Les annonces sont parfois dépourvues de détails et de photos en raison du manque de professionnalisme de certain listing agents.

-Il faut compter en moyenne  15 jours pour sécuriser un appartement. Au moment de  la signature du bail, il faudra verser un mois de loyer (caution) au propriétaire, sur un compte séquestre (soit celui d’un avocat soit celui de l’agence) et surtout pas, ni sur celui du  propriétaire ni sur le compte personnel de l'agent immobilier.

-Pourquoi 15 jours en moyenne ?, parce que dès le bail signe (dans le cas d’une location d’appartement ou d’une villa dans une communauté), il vous faudra remplir un formulaire demande par la « condo association » (syndic  de copropriété) et attendre son approbation ce qui peut prendre quelques jours.  Vous devrez aussi  accepter et signer les règles de la copropriété. En même temps que le dépôt de ce formulaire seront en général associe des petits frais pouvant aller de $100 à $200.

-    Le jour de la prise de  possession de votre villa ou appartement  faites un l’état des lieux .Que le bien soit  meuble ou pas Il doit être fait méticuleusement. Chaque problème, remarque, défaut,  doivent être soigneusement notés,  photos a l'appui.  Cet état des lieux devra être ensuite signe par vous et par le propriétaire. Si vous remarquez un élément négatif nouveau quelques jours après votre entrée dans les lieux, avertissez immédiatement votre agent immobilier par email et conservez votre email avec le document d’état des lieux.  Plus un état des lieux sera détaillé et fait sérieusement moins de problèmes iglous aurez  a la sortie.

-    Notre commission sera payée par le propriétaire et non par vous.

-    Vous devrez vous préoccuper du renouvellement de votre bail, minimum 1 mois avant la fin en avertissant votre agent de votre décision, que vous restiez dans les lieux ou pas. Si vous restez attendez-vous à une petite augmentation de loyer. Si vous partez n’oubliez de faire un état des lieux de sortie. Le propriétaire aura entre 15 jours et 3 semaines après la date de votre sortie pour vous rendre votre caution.


Pour rappel, nous avons accès, grâce au MLS,  à tous les biens en location, sur le marché donc vous n'aurez besoin que d'un seul interlocuteur/agent immobilier pour vous aider à trouver votre « Home sweet Home ».

Brigitte Respaut Clément
ofcoursemiami@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire