mardi 29 juillet 2014

Joyeux anniversaire Miami!

Et oui! Vous ne le saviez peut-être pas mais le 28 juillet 2014, notre ville magique a célébré son 118e anniversaire.


La ville de Miami a été créée le 28 juillet 1896 et a la particularité d'être l'une des rares municipalités de la nation ayant été fondée par des femmes, Mary Brickell et Julia Tuttle. Julia Tuttle est d'ailleurs considérée comme étant la mère de Miami.

Pour célébrer l'occasion, "HistoryMiami" (Historical Museum of Southern Florida) a organisé une journée agréable et familiale au centre-ville de Miami.

Ceux qui ont assisté aux festivités ont eu l'occasion d'en apprendre davantage sur l'évolution de la ville à travers son histoire, de visiter la collection d'art de Miami tout en savourant de petites gourmandises typiques.


Source: CBS Miami

V.D.

lundi 28 juillet 2014

Les USA et ses Universités séduisent une nouvelle catégorie d’investisseurs : les Chinois!

Il est bien connu que la règle universelle  numéro 1 de l'immobilier est  "emplacement, emplacement, emplacement", mais concernant la recherche de biens aux États-Unis, les investisseurs chinois, ajoutent à cette règle 2 critères supplémentaires "l’éducation, et le luxe",  a déclaré l’agent immobilier Nick Antonicello.

Bien que l'emplacement soit primordial (dans le milieu de l’immobilier on dit qu’il « vaut mieux acheter la plus vilaine maison du meilleur quartier plutôt que la plus belle maison du plus vilain quartier »), les riches chinois font attention à ce que cette association de critères soient respectée lorsqu’ils sont en recherche de biens aux Usa et surtout à celui de la proximité d’une éducation de qualité pour leurs enfants, a déclaré Antonicello, directeur d’une nouvelle entreprise « Unique Homes », qui répertorie les publications de biens de luxe.

La côte ouest des États-Unis a toujours compté la plus forte population de chinois et d’Américains d'origine chinoise, et environ 50% d’acheteurs chinois dans l'immobilier sont concentrés sur l’état Californie en raison de sa proximité avec le continent Asiatique et de ses possibilités de scolarisation de haut niveau.

Pourquoi le critère lié à « l’Education » est-il si important ?  Nous savons que, statistiquement, 30% à 40% des parents des étudiants chinois, leur achètent  un logement», a déclaré Antonicello.
Los Angeles, San Francisco, Pasadena, San Marin, et Arcadia constituent toutes des destinations populaires en Californie pour les investisseurs chinois, en raison de la proximité des écoles prestigieuses, telles l'Université de Stanford, l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), l'Université de Californie à Berkeley (UC Berkeley).

Les étudiants internationaux représentent une industrie 24 milliards de dollars aux États-Unis, a déclaré Bill Hunt, consultant international d'affaires à Keller Williams. "Dans le cadre de l’économie mondiale, les États-Unis et la Chine jouent un rôle clé dans le développement de l'éducation», a-t-il dit.


Il faut donc commencer à réfléchir non seulement en termes de cibles de marché, mais aussi en segments de marché.


* N.B. Depuis quelques mois, les demandes de recherche de biens de la part des investisseurs Chinois se sont accélérées à Miami aussi. Il m’a été reporté par le Ramb (Association des agents immobiliers de Miami) qu’elle avait reçu une délégation Chinoise en recherche d’emplacements pour installer des maisons de retraite. J’ai été moi-même mise en relation récemment avec des investisseurs Chinois, par un agent Chinois Américain de NY, dont l’objet de la Société était l’aide à l’implantation de d’autres Chinois.

Source: "Real estate investors key on schools, experts say", China Daily USA 



V.D.

Notre Coup de coeur de la Fashion Week de Miami : le défilé de Belusso!

La Fashion week de New York n'est pas la seule des États-Unis

Cette année marque le 10e anniversaire de la Mercedes-Benz Fashion Week Swim, qui a eu lieu du 17 Juillet au 21st Juillet. Des milliers d'acheteurs et de designers étaient présents pour découvrir les must-have et tendances de cette nouvelle saison.

La MBFW offert aux marques émergentes et établies une réelle opportunité pour nous faire rêver, en nous présentant leurs collection croisière.

Of Course Miami a choisi de partager avec vous son coup de coeur pour la marque Belusso. Ce défilé à été l'un des plus gros succès de cette
Mercedes-Benz Fashion Week Swim 2015
 
Cette ligne de maillots de bain est conçu pour s'intégrer parfaitement dans un style de vie luxueux mais décontracté. Avec un don pour marier les dernières tendances de la mode, Kirsten Ehrig-Sarkissian de la designer en chef de la marque, a réussi à faire Belusso notre "coup de coeur" de Mercedes-Benz Fashion Week Swim 2015.





Voici un aperçu de ce que vous avez peut être manqué: 















mercredi 23 juillet 2014

Un acre à Miami vendu 100 millions de dollars: un record!

Un projet de promotion haut de gamme, en bord de baie, va transformer le centre-ville!



Ce terrain  de 1,25 hectares, situé au 300 Biscayne Boulevard Way, vient d'être vendu pour 125 millions de dollars, un record pour une parcelle de cette taille à Miami, selon le groupe CBRE.


L'acheteur est une société dirigée par la famille argentine qui détient une chaîne de supermarchés dont le propriétaire est Alfredo Coto.

CBRE a déclaré que ce projet a un  potentiel de plus de 2 millions de pieds carrés ( 180 000 m2 )  de surface habitable  avec des vues spectaculaires sur la baie et le centre-ville. De plus,  la propriété dispose d'un accès a un port prive, le seul du centre-ville capable d'accueillir des méga-yachts ".

Robert Given, vice-président de CBRE, a déclaré que ce prix record reflète l'émergence de la ville de Miami.


Pour lire l’intégralité de l'article en anglais, cliquez-ici: 



V.D.

mercredi 16 juillet 2014

Investir aux USA: un succès très chocolaté pour Lindt!

Le chocolatier suisse Lindt, devient n°3 en Amérique du Nord! 


En rachetant l'américain Russel Stover, connu pour ses grandes boîtes de chocolat vendues à Noël ou à la Saint-Valentin, qui réalise 500 millions de dollars de chiffre d'affaires! Lindt a ainsi réalisé «la plus grande et la plus importante acquisition sur le plan stratégique» de son histoire et s'installe sur le premier marché mondial du chocolat.

C'est «la plus grande et la plus importante acquisition sur le plan stratégique dans l'histoire de l'entreprise», a commenté le groupe, qui a réalisé l'an passé 3,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

S'il reste loin derrière Hershey et Mars, qui représentent à eux seuls plus de la moitié des ventes, Lindt se paie le luxe de passer devant son compatriote suisse Nestlé, n° 1 mondial de l'agroalimentaire.

Lindt, qui dépend encore beaucoup de l'Europe (62,4 % de ses ventes), a annoncé il y a quatre mois la création d'une coentreprise au Brésil avec CRM, n°1 local du chocolat premium. 


Pour lire l'article en entier, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/07/14/20005-20140714ARTFIG00187-lindt-devient-numero-trois-en-amerique-du-nord.php


V.D.

jeudi 10 juillet 2014

Interview de Brigitte Respaut Clément, agent immobilier à Miami, par le magazine Altitude de XL Airways!


En avant-première, nous avons le plaisir de vous présenter l'interview intégral de Brigitte Respaut Clément.


Une interview réalisée par Céline Baussay, rédactrice en chef de ''Altitude'', le magazine de bord de la compagnie aérienne XL Airways, qui dessert Miami au départ de Paris.



Comment résumeriez-vous le marché de l'immobilier à Miami ?
Le marché immobilier de Miami est un marché vif, excitant, en pleine évolution tant au niveau de l'ancien que du neuf et qui intéresse de plus en plus d’investisseurs du monde entier.

 (Pour plus d'informations, cliquez sur les liens ci-dessous:
- http://ofcoursemiami.blogspot.com/2014/05/miami-attire-incontestablement-de-plus.html
- http://ofcoursemiami.blogspot.com/2014/05/miami-ville-phare-pour-les.html)

Les français représentent entre 4 et 5% de ces investisseurs étrangers à Miami.
Malgré des prix d’achat en progression, il y a encore de nombreuses affaires à faire offrant des taux de rentabilité intéressants et des plus-values latentes très substantielles.

Depuis quand les Français s'y intéressent-ils ? Qu'est-ce qui les motive ?
Bien avant la crise des « subprimes », les Français ont toujours rêvé de posséder un pied à terre à Miami. A seulement 8 h d’avion, cette ville mythique ou se mêlent, soleil, cocotiers, plages, paillettes, plaisirs, sécurité totale et rentabilité potentielle séduit la planète entière et les Français entre autres. Le climat, l’avantage du change Euro/$, la sécurité des investissements aux USA, la fiscalité Française défavorable et la fiscalité Américaine très favorable, le prix de l’immobilier (Miami est classée 55eme ville au monde par rapport prix /m2) .. sont les principaux arguments, parmi d’autres, qui attirent les Français à Miami.

Quels sont les biens qui ont le plus la cote auprès des Français : Condominium, villas individuelles...? 
 Cela dépend totalement du budget de chacun. Les villas sur l’eau font rêver pratiquement tout le monde, les appartements avec vues spectaculaires sur l’Océan ou la baie sont également très prisés. Mais la simple proximité de la plage à pied (et même en voiture) est un luxe très abordable à Miami. Dans les budgets de moins de $350 000 je dirais que les clients Français choisiront de préférence un appartement. Au-dessus de ce budget, 25% des clients Français rechercheront de préférence une villa, et 75% d’entre eux un appartement. Mais les clients qui s’expatrient et qui vont vivre a demeure a Miami, préfèrent acheter définitivement des villas, et sur l’eau si possible et/ou près des écoles.

Neuf ou occasion ? 
Je dirais que le « déjà construit » à la faveur des particuliers, car acheter du concret visible, du solide est ancré dans la culture Française. Les Français préfèrent acquérir un bien que l'on peut voir, visiter, toucher et occuper immédiatement. Mais les gros investisseurs Français, rompus aux affaires, achètent aussi de la pré-construction (donc du neuf) qui offre des prix attractifs (jusqu’à 20% de réduction lors de chaque lancement de projet), ainsi que des produits très hauts de gamme donc très «sexy »et revendables facilement (avec de grosses plus-values latentes) une fois achevés

Quel est le prix moyen au m2 à Miami ? 
C’est un peu comme si vous me demandiez les prix au m2 à Paris et sa banlieue. La ville de Miami est extrêmement étendue.
On peut trouver des biens à partir de $ 2,000 /m2 jusqu’ à $ 55,000/m2 en fonction du quartier et du niveau de luxe du bien. Il y a même des quartiers, moins attractifs, ou il est possible de trouver à $1, 000/m2.

Quelle est la moyenne des prix des achats immobiliers par des Français ?
Cette moyenne est difficile à calculer mais je dirais qu’elle se situe autour de $500,000. 
En proportion il y a cependant plus d'investisseurs à $200,000 que d'acquéreurs a $1,000,000 et plus.

Quels sont les profils-types de Français qui achètent à Miami ?
Le profil du client Français qui achète a Miami est en général un retraité ou un entrepreneur avec famille qui envisage une retraite au soleil, ou des familles qui achètent pour l’avenir leurs enfants, ou des investisseurs fortunés et il y a, tout simplement, celui qui veut avoir un bien a Miami pour en profiter pendant ses vacances et louer éventuellement le reste du temps afin de couvrir les charges et frais (80% de la demande).

Pour quel usage achètent-ils : occupation personnelle, placement, résidence secondaire ou autre ?
Le profil de l’investisseur Français type est celui qui désire y avoir un pied à terre pour y passer ses vacances mais qu’il puisse louer lorsqu’il n’occupe pas son bien afin de couvrir ses charges voire plus si possible. Et bien sur il y a des investisseurs purs et durs qui attendent une rentabilité locative et autres acquéreurs que l'on appellerait en France "marchands de biens" qui achètent, revendent, engrangent des plus-values et bénéfices, et recommencent.... ce qu'aujourd'hui le marché permet.

Quelles zones/quartiers de Miami sont les plus prisés des Français ?
South Beach, Miami Beach et Miami Down Town, la proximité des plages, de l‘eau, et de la vie festive et animée.

Quelles sont les grandes tendances que vous observez sur le marché de l'immobilier avec la clientèle française ?
Une grande tendance à l’accélération depuis que la crise est derrière, depuis que tous les articles et émissions de télévision ont éduqué l’investisseur Français au sujet de ce marché. …mais aussi et tout d'abord à cause du taux d'imposition en France et des incertitudes, des doutes, qui se sont fait jour aussi bien sur l'Euro que sur la politique Française menée depuis quelques années dans notre Pays.
C'est un discours récurent de la part des investisseurs Français que je vois arriver dans mon bureau tous les jours.

Quelles sont selon vous les perspectives de développement de ce marché ? 
Elles sont excellentes. Miami est le marché des marchés immobilier les plus solides, des USA puisque tous les investissements étrangers ont été effectués au travers d’acquisitions payées comptant sans recourir à un prêt (en cash). Plus de crise à redouter, le marché est très stable et nous ne risquons aucune baisse a venir car les vendeurs ayant acquis cash n'ont pas de pression de la part de banque et ni d'obligation de vendre (sauf exception). De plus le marché de la location étant très actif, aussi bien en location longue durée qu'en location saisonnière, les propriétaires ne craignent pas de voir les biens dépréciés par manque de rentabilité ou autres saisies par les banques.


Attention, la clef de la réussite d’un investissement immobilier à Miami est de s’adresser à des professionnels compétents, de s’entourer d’une équipe solide comprenant un service de management sérieux, très réactif et efficace.

V.D.

lundi 7 juillet 2014

Bal Harbour : Entre Luxe Shopping et Détente...

Le territoire du luxe sur la pointe nord de Miami Beach...

L'ambition de créer ce "village de rêve" fondé par Robert C. Graham a commencé en 1929 quand Miami Beach Heights, une société de développement immobilier basé à Detroit achète la terre crue

Graham embauche alors l'un des principaux cabinets d'urbanisme du XXe siècle, Harland Bartholomew & Associates pour concevoir Bal Harbour. Avec Coral Gables, ce sont les deux seules municipalités de Miami-Dade dont la construction à été planifiée.

"Nous n'avons qu'un seul objectif. Nous voulons faire de ce village, avec ses avantages tels que l'océan et le climat du Sud de la Floride, un endroit très agréable à vivre." - R. C. Graham.


On peut dire que ce doux rêve est devenu réalité! Aujourd'hui, Bal Harbour est synonyme de prestige...
Les plages privées, les magnifiques penthouses et marques prestigieuses règnent dans ce quartier huppé de Miami.Les hôtels et condos haut de gamme offrent vue sur l'océan et les plages privées et Spas sont les endroits les plus fréquentés. Il s'agit d'un refuge privilégié des personnalités riches et célèbres.

Quant au centre commercial de Bal Harbour, il est digne de la plupart des centres commerciaux ultra-luxe dans le monde. 

C'est un paradis du shopping parfaitement entretenus avec bassins de carpes Koï, des palmiers et de belles broméliacées, dont les vitrines de designers et les boutiques de luxe sont à tomber à la renverse!



Situé entre South Beach et le pont de Haulover Beach Park, les résidents de Bal Harbour peuvent facilement profiter des nights clubs branchés de "La Beach" où des espaces de pique-nique du parc.

Ce petit village, est largement reconnu comme le joyau de la couronne des communautés du sud de la Floride.


Vous souhaitez acquérir une propriéte à Bal Harbour? CONTACTEZ NOUS!