mercredi 27 février 2013

Les Entreprises étrangères visent le marché locatif familial Américain


WASHINGTON - 22 février 2013
 

Dernièrement, plusieurs entreprises étrangères s'implantent sur le marché locatif familial. Elles cherchent des rendements élevés en s’emparant des maisons à prix très bas. Puis les louant en attendant une amélioration du marché du logement.

Le business de l’achat / location des maisons particulières a, longtemps, été dominé par des investisseurs locaux appelé « mom-and-pop investors » (investisseurs cherchant des revenus additionnels). Selon le « The Wall Street Journal », ce marché s’est transformé au cours des deux dernières années, devenant l'un des meilleurs investissements de Wall Street.

Pour citer un exemple, « US Masters Fonds immobilier résidentiel », un fond de placement immobilier constitué principalement de retraités australiens, a levé 276 millions de dollars dans le but d’investir dans la reprise américaine du logement.

"Les investisseurs des pays dont les monnaies sont plus fortes que le $ US, peuvent surenchérir sur les investisseurs américains, car ils possèdent en plus l’espoir de spéculer sur les fluctuations des taux de change de leur monnaie vs le $ US. D’après le « The Wall Street Journal »


Par exemple, les Australiens considèrent le marché des maisons américaines, très bon marché, en raison du taux de change.

US Masters obtient un rendement réduit d'environ 7 % sur son portefeuille locatif dû aux charges locatives d'exploitation. Alors que les investisseurs gagnent peut-être 30 % de bénéfices en  plus lorsque le fonds vend ses maisons, selon un porte-parole.

Le Toronto Tricon Capital Group Inc a également saisi l’occasion en investissant  $160 millions de dollars pour l'acquisition de près de 2.000 propriétés en Californie, en Arizona, en Floride et en Caroline du Nord. Elle espère posséder jusqu'à 4.000 maisons d'ici la fin de l'année.

«Si je suis un investisseur étranger, sans réelle confiance en l’économie de mon propre pays. Il va de fait que de tous les endroits dans lesquels je suis susceptible d’investir, ce sont les Etats-Unis, grâce à son marché immobilier américain qui semble être le plus attractif», a déclaré Lisa Marquis Jackson, senior vice president with John Burns Estate Consulting LLC..

Source: “Foreign Buyers Hop on Rental Trend,” The Wall Street Journal (Feb. 20, 2013).
Traduction Eric Eury

jeudi 21 février 2013

Newsletter Février 2013


Brigitte a aimé à Miami en Février 2013:

1- J’ai le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet plus moderne, plus chic et possédant les derniers outils interactifs du web. Visitez notre site entièrement en français à www.ofcoursemiami.com
Si vous aimez, merci de nous laisser un "like" sur notre website.



2- La sympathique lettre du Gouverneur de Floride Rick Scott: Cette lettre, je l’ai reçue dans mon courrier en même temps que le renouvellement de ma licence 2013 d’agent immobilier. Bien sûr qu’il s’agit d’une lettre standard, mais au moins il fait l’effort, LUI ! C’est tout simplement réconfortant et encourageant, et d’ailleurs je vais le remercier.


Cliquez sur la photo du Gouverneur Scott pour lire cette lettre



3- Cette lettre est d’ailleurs en adéquation avec  tout ce qui est évoqué dans mon interview du 28 janvier 2013 par le French District.
Cliquez ci-dessous pour lire l'interview en intégralité



4- L’une de mes dernières ventes à la résidence du Flamingo South Beach : un magnifique appartement de 3 chambres - 2 salles de bain avec une vue exceptionnelle, face à DownTown et coucher de soleil en prime. Nous vous proposerons dès la semaine prochaine, un autre bien superbement meublé, 2 ch - 2 Sdb, dans le même immeuble à un excellent prix. 
Contactez nous dès aujourd'hui!
Location saisonnière possible dans cette résidence: vous couvrirez donc vos charges annuelles, tout en profitant de votre bien lors de vos vacances à Miami.




5- Le Boat Show du 14 au 18 Février : On ne peut pas parler du mois de Février à Miami sans s’extasier sur ce magnifique salon international annuel du nautisme, le plus important du monde. Ce show est basé sur trois différentes localisations le Miami beach Convention Center, The Sea Isle Marina et Miamarina à Bayside. Cette année nous avons pu apercevoir plus de 3,000 bateaux.





6- Le Yacht Club d’Aventura : ce superbe appartement que nous venons de vendre pour mise en location, est un excellent compromis pour vos vacances: 3 chambres - 2 salles de bain, tout équipé avec piscine,  5 mn de la plage et  5 min de l’un des plus beaux centre commercial des Etats-Unis (restaurants, boutiques de luxe, cinémas, …). Location saisonnière uniquement (dépêchez-vous !)  6/7 personnes $1200 à $1600 / semaine selon la saison. Ce prix partagé par exemple par deux couples  est dérisoire pour passer un excellent séjour à Miami et satisfaire les goûts de tous, petits et grands.


Cliquez sur la photo pour découvrir la vidéo de cet appartement


 7- L’aménagement du port de Miami : Bien entendu ce n’est pas pour tout de suite (on parle d’un projet à 30 ans) mais quelle bonne idée !  Le port de Miami bénéficierait d’un centre des affaires, une marina, hôtels, magasins et commerces. Ce projet démontre que Miami est une ville en pleine expansion. 


 8- South Beach Wine & Food Festival : Le Festival du vin et de la gastronomie sur Miami South Beach du 21 au 24 Février - à ne pas manquer. Tous les plus grands chefs et sommeliers des Etats-Unis seront présents à ce grand évènement. Bon Appétit!



mercredi 20 février 2013

Lettre du Gouverneur de Floride - Rick Scott - aux entrepreneurs de Floride

RICK SCOTT
GOVERNOR
2013: Célébration du 500 ème anniversaire de la Floride

Cher Entrepreneur,

Toutes mes félicitations concernant le renouvellement de votre licence pour  2013.
Il y a 500 ans, la Floride devenait le lieu, où les cultures du monde commencèrent à sunir pour devenir notre grande Nation.
Seule lAmérique permet, à tout un chacun, issu de quelque milieu ou quartier que ce soit, davoir la liberté et lopportunité de poursuivre le rêve Américain.
Je le sais, car j'ai eu la chance de vivre moi-même ce rêve Américain. Durant toute ma jeunesse, mes parents ont été étranglés financièrement. En fait, dès que j'ai été scolarisé nous vivions dans un logement social. À l’âge de 7 ans, jai décroché  mon premier travail à temps partiel en faisant du porte à porte pour vendre des guides télé. Après mon bac jai rejoint la Marine Américaine, puis me suis construit jusqu' au collège. Jai été capable de rêver à de grandes choses, de travailler dur, et de faire en sorte que mes rêves deviennent réalité.

En tant que Gouverneur, je me suis concentré sur 3 objectifs à atteindre pour notre état : Faire de la Floride le lieu numéro 1 pour le succès des entreprises, maintenir le coût de la vie aussi bat que possible pour les familles et les entreprises, tout en nous assurant que nos écoles préparent nos étudiants à la carrière ou aux universités dont ils rêvent.

Le succès de lentrepreneuriat est la fondation du futur de la Floride, et assure une attraction constante pour notre état, comme lieu de vie, de travail, et de plaisir.
En tant qu'entrepreneur chevronné, je travaille pour faire de cet  état ensoleillé, le meilleur endroit pour la croissance des entreprises, de sorte qu'un entrepreneur tel que vous puisse apporter au secteur privé, des emplois, nécessaires à l’économie de la Floride.

L’économie de la Floride évolue actuellement sur la bonne voie car nous avons mis les bonnes stratégies en place. Nous sommes en train de supprimer des régulations gouvernementales pesantes, et nous nous concentrons sur des allégements de taxes pour les petites entreprises. Si vous avez des idées pour améliorer lenvironnement de lentreprise en Floride, je vous encourage à partager vos idées avec moi.

Je vous souhaite le meilleur pour une grande année dans vos affaires.
Traduction faite par Brigitte Respaut Clement

                                                               Sincèrement,

-----------------------------------------------------

vendredi 8 février 2013

Brigitte Respaut - Clément: La satisfaction de mes clients est ma plus grande récompense


Sterling Equity Realty LLC
Il y a 15 ans, j’ai décidé de poser mes valises à Miami en Floride, une ville qui réunit pour moi tous les critères d’un cadre de vie idéal : climat, travail, loisir, sécurité …

En 1998, j’ai commencé par réaliser des opérations d’achat – ventes immobilières pour mon compte personnel mais aussi pour celui de stars du football Français et autres personnalités. Puis, lorsque la crise immobilière a frappé l’Amérique en 2008, j’ai décidé d’élargir mon champ d’action en devenant agent immobilier, licenciée de l’état de Floride.


Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?
  • Immobilier – Vente – Location – Gestion – Investissement
  • Aide à l’installation à Miami
  • Immobilier de rapport – Immobilier de Luxe

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Notre agence Sterling Equity Realty LLC est exclusive et sans frontières. Nous avons créé la « Division Internationale » qui s’occupe principalement d’acheteurs ou investisseurs étrangers. Nous parlons français, allemand, espagnol, italien et anglais. Notre équipe d’OfCourseMiami offre un accueil VIP et très personnalisé à tout client qui nous contacte pour quelque raison que ce soit.

Nous prenons le temps d’écouter nos clients et leur offrons une très grande disponibilité. Mon point fort reste d’ailleurs le service après-vente.

Ma devise : La satisfaction de mes clients est ma plus grande récompense.



Pourquoi êtes-vous venue vous installer en Floride ?

En 1998, je vivais en France et les perspectives professionnelles me paraissaient déjà, à l’époque, trop restreintes pour moi.

Une autre de mes motivations a également été l’optimisation fiscale aux USA et le système d’ imposition, très avantageux par rapport à l’Europe. Vivre dans un pays où la sécurité physique est totale change la vie de tous les jours. La stabilité monétaire d’un grand pays comme l’Amérique me sécurise pour mon avenir et celui de mes enfants.

Et enfin pour le climat, les plages, le soleil et la bonne humeur quotidienne à la place de la morosité constante et la mauvaise humeur permanente des Européens.

Pourquoi en Floride particulièrement ? Parce que le climat y est particulièrement appréciable, que nous sommes à seulement 8h d’avion de la France, qu’ici il y a une qualité de vie exceptionnelle et que l’on y trouve des opportunités d’affaire extraordinaires.


Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Floride ?

Surtout bien choisir et s’entourer de professionnels qualifiés, compétents et honnêtes. Il est facile de nos jours de faire quelques recherches sur Internet pour valider la réputation de telle ou telle personne sélectionnée. Ceci optimisera considérablement la réussite d’une implantation ou d’une installation en Floride, et vous empêchera de vous lancer sur des chemins hasardeux.

Adopter une attitude humble dans un pays qui ne se laisse pas facilement convaincre.

Bien respecter les règles et ne pas chercher à les contourner ou à les transformer. Le non respect de la moindre règle aux Etats-Unis peut avoir des conséquences dramatiques.

S’inscrire immédiatement dans une école de langue pour apprendre ou améliorer son anglais (ou son espagnol) si vous ne parlez que le Français .


La Floride et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît en Floride ?

Son climat exceptionnel bien sûr. Sa population très vivante, très joyeuse, très latine.
La ville de Miami, la Venise des États Unis , fantastique le jour comme la nuit. Ses plages exceptionnelles, sa nature omniprésente, sa faune, sa flore, et ses couchers de soleils.

La qualité de vie que l’ on peut y avoir. Le fait que cet état soit en plein développement.


Quel est votre endroit préféré en Floride ?

Miami bien sûr et avant tout, mais également Key West.


Les Etats-Unis et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

  • Les grands espaces, et le gigantisme dans tous les domaines.
  • Le côté pratique et fonctionnel.
  • La sécurité.
  • Le respect des citoyens Américains pour la loi, pour la police et l’ordre. Leur politesse.
  • Leur positivisme en toutes circonstances et leur capacité de ne jamais se plaindre même dans les situations les plus difficiles.
  • Le fait qu’aux États-Unis tout peut arriver, le meilleur comme le pire. A vous de ne pas dépasser la ligne jaune…
  • Les possibilités de réussite à grande échelle dès que l’on détient la bonne idée.
  • L’esprit combatif des pionniers Américains, toujours très ancré dans la culture, qui par contagion, me booste tous les jours et me donne la pêche .


Regardons devant et avançons !!




Interview réalisée par la rédaction du French District.