MIAMI 2012 , Y-A T- IL ENCORE DES AFFAIRES À FAIRE ?
Il y a actuellement,
aux Usa et à Miami en particulier toujours d’excellentes, pour ne pas dire fabuleuses affaires
à faire !!! .
C’est une
réalité.C’est un fait, c'est vrai !
"Prenons
l’exemple de Miami Beach: alors qu’il semblerait que les prix concernant les
villas résidentielles, soient à repartis légèrement à la hausse, le surstock
d’appartements (condos), quant à lui, est toujours d ‘actualité, entrainant
forcément une chute considérable des prix, et rendant donc ce marché
terriblement attractif.
J’ai pu voir
cette semaine des condos, dans des immeubles de très bon standing, au prix des
années 1998…."
Aujourd'hui nous sommes en Juin 2012, et la
physionomie du paysage immobilier à Miami a complètement changé et ce, dans le
bon sens. Le stock d'appartements à vendre a été divisé par 10, et la majorité des villas au bord de l'eau
dépasse le million de $.
Miami est à nouveau en pleine effervescence avec 19 nouveaux projets de contruction d'immeubles haut de gamme. On parle d'environ 5 a 6 milliards de $ d'investissement dans les nouvelles promotions immobilières.(..merci de clicquer sur les liens ci- dessous)
Miami 2020
Mybrickellresidence
95% des acheteurs qui achètent a Miami sont des étrangers et parmi eux ,une forte majorité en provenance d'Argentine, du Brésil et du Mexique.
Des nouveaux quartiers ont jailli de terre pendant la crise et tantdis que d'autres sont en plein renouveau :
Une population jeune, dynamique , branchée a émigré de la Beach, surpeuplée et seulement a 10 mn de là (il suffit de traverser les ponts) pour habiter ces nouvelles constructions aux luxueux avantages(salles de gym ultra modernes, piscines. Ceci a pour effet également de booster le marché de la location, amènant de plus en plus d'investisseurs à délaisser un peu la Beach(ou les prix ont augmenté de 30 , 40 voir même 50% en un an) pour Brickell, Down Town ,Mid Town.
- Mid Town, un quartier tout neuf avec ses boutiques ets ses restaurants.
- Mery Brickell Village,
- Les quartiers du Design district avec l'ouverture prochaine de Cartier , Louis Vuitton, Hermes, Dior, Fendi..et Wynwood ( le quartier des artistes en plein essor) ont dejà enflammé les ventes du très luxueux et fameux Paramount bay (environ 80% du programme,a été vendu depuis Octobre 2011)
- San Souci avec l'ouverture de son nouveau Whole foods (immense supermarché Bio) etc....sont devenus les nouveaux endroits à la mode de Miami ou il est vraiment sympa de sortir les fins de semaines et surtout d'y vivre .
Sans compter Sunny Isles Beach avec 3 nouveaux immeubles en projet,
Bal Harbour et Surfside avec l'ouverte récente du Saint Régis, et dont le Bal Harbour Club et le Surf Club de Surfside, viennent d'être achetés par un Groupe Argentin/Turc pour 336 Millions de $ en vue de construire 2 nouvelles luxueuses promotions,
L'incontournable South Beach, avec son quartier Art Deco (oú depuis le 31 décembre 2011, près de 83% des appartements de promoteurs construits durant le boom immobilier a été vendu pour un montant total de plus de $ 3,2 milliards).
Miami, ville-joyau des deux Amériques, a un bel avenir devant elle..et surtout, de très grosses plus-values a réaliser sur l'immobilier dans un très proche avenir, ce que je pressentais et prédisais il y a 3 ans ,mais en sous-estimant largement l'ampleur et la rapidité de ce redressement.
Pensez que vous pouvez acquérir, encore aujourd'hui, à Miami, des appartements neufs et/ou des appartements récents sur la plage dans des immeubles de standing, pour $400 a $500/square foot (soit entre $4,500 $5,500 /m2 et là nous parlons en $, pas en euros)avec des vues fabuleuses sur la baie ou sur la mer ,dans une ville mondialement connue et reconnue notamment pour son fun et sa douceur de vivre!!!
..on trouve même encore, ce jour, des appartements de 90 m2 dans des immeubles anciens, avec piscine et salle de gym , dans de très très bons quartiers, a 10mn a pied de la plage, à $170,000 (soit 135,000 euros,le prix d'un double box de voiture à Paris..... ) avec de plus, un très bon rapport locatif possible. N'est ce pas un rêve? A ce prix la ,que voulez-vous qu'il arrive ???? réponse : que de grosses plus-values.
Copyright Brigitte Respaut Degrave.Pensez que vous pouvez acquérir, encore aujourd'hui, à Miami, des appartements neufs et/ou des appartements récents sur la plage dans des immeubles de standing, pour $400 a $500/square foot (soit entre $4,500 $5,500 /m2 et là nous parlons en $, pas en euros)avec des vues fabuleuses sur la baie ou sur la mer ,dans une ville mondialement connue et reconnue notamment pour son fun et sa douceur de vivre!!!
..on trouve même encore, ce jour, des appartements de 90 m2 dans des immeubles anciens, avec piscine et salle de gym , dans de très très bons quartiers, a 10mn a pied de la plage, à $170,000 (soit 135,000 euros,le prix d'un double box de voiture à Paris..... ) avec de plus, un très bon rapport locatif possible. N'est ce pas un rêve? A ce prix la ,que voulez-vous qu'il arrive ???? réponse : que de grosses plus-values.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire