mercredi 24 octobre 2012

******Immobilier Miami: comment payer la Property tax ?********

Inmmobilier Miami-Floride-Investir à Miami

 Real Estate Property Tax 2012


Real Estate Property Tax ou Taxe Immobilière  correspond aux Impôts fonciers et taxe d’habitation en France. Elle d’environ 2% (parfois moins, parfois plus) et est calculée sur la valeur du bien estimée par le Comté de Miami (Miami Dade County).Cette  taxe est due pour l’année écoulée, ce qui veut  dire par exemple que  vous allez recevoir votre demande de règlement «  Real Estate Property  Taxe » en Septembre/Octobre 2012 et elle n’est due qu’en Mars 2013. Vous avez donc jusqu’au 31 Mars 2013 pour payer cette taxe.

En revanche, si vous la payez en Novembre 2012, vous aurez 4% de réduction sur le montant de votre taxe, en Décembre 2012, vous aurez 3% de réduction,  en Janvier 2013 : 2% de réduction, en Février 2013 : 1 % de réduction.

Si vous ne payez pas dans les temps,  votre Real Estate Taxe devient “delinquent » le 1er April 2013. Une pénalité de 3% sera alors additionnée au montant total de votre taxe et vous ne pourrez plus payer autrement que par Chèque de banque ou « money order ». Les chèques personnels ne seront plus acceptés.
A partir du 1 Novembre 2012
Vous pouvez payer cette taxe en ligne sur le site www.miamidade.gov
1-Page d’accueil : chercher ONLINE SERVICES à  gauche de l’écran.
2-Cliquer sur 4-Property Taxes.
3-Property taxes : en bas de la page HOW TO PAY.

 Pour vous identifier utiliser : le numéro de folio de votre bien, ou votre nom ou celui de votre société, ou l’adresse de votre bien.

Si vous n’avez pas reçu la l’avis de taxe à payer en Novembre, il est de votre responsabilité de contacter le « Tax collector’s office » pour leur réclamer un duplicata.

Il est EXTREMEMENT important de payer cette taxe car si vous ne le faite pas, quelqu’un autre le fera peut-être à votre place et moyennant 16% d’intérêt pendant 24 mois et sera en droit après 24 mois de vous réclamer le paiement de cette dette, en mettant votre bien éventuellement en foreclosure (saisie immobilière).

Cette taxe sert à financer les écoles  et services publiques, les infrastructures routières, le fonctionnement municipal, l’administratif du Conté,etc..
Brigitte Respaut-Clément 
ofcoursemiami@gmail.com
Agent Immobilier International
Sterling Equity Realty
+ 1-305-934-2870

CopyRights : Brigitte Respaut Clément- 2012

lundi 22 octobre 2012

Immobilier Miami : Restaurant Lounge a vendre


(CLICQUER SUR LE LIEN POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS)

*******RESTAURANT- LOUNGE********
COMMERCE A VENDRE
Opportunité d'affaires: South Beach restaurant, bar / lounge avec un total de 150 sièges **** Cuisine complète, Grande licence d'alcool **** Grande terrasse avec piscine sur Collins avenue**** 19 ans de bail a 10.000 $ par mois ****Moyenne de 75.000 $ par mois de revenues **** A QUELQUES PAS DE LA PLAGE -
Situé en plein coeur du quartier touristique.Emplacement de choix-
$690 000-TOUT INCLUS-

lundi 15 octobre 2012

Investir à Miami : une opération réussie et un joyeux témoignage


"Le crocodile est maitre chez lui. Mais mettez le dans la mer et il deviendra vulnérable" (proverbe chinois)

En tant qu'étranger nous sommes comme cet animal, fort en notre pays et potentiellement vulnérable à Miami.

Néanmoins, cette ville se caractérise par des prix immobiliers significativement abaissés depuis 2008 de sorte qu'elle s'avère une terre d'investissement très rentable.

Dès lors, comment faire pour naviguer en eau trouble et atteindre son but en minimisant les potentielles embuches.

La solution: Brigitte Respaut- Degrave,

Dans notre cas spécifique, elle nous a tout d'abord aidé (grâce à sa connaissance très poussée du secteur) à choisir un bien immobilier de qualité et à faible prix.

De manière autonome, elle s'est chargée ensuite de la conduite des travaux au sein de notre appartement tout comme un maitre d'œuvre, puis de louer notre bien. Malgré néanmoins très dure du la crise post-subprimes, Brigitte a su optimiser les loyers et à ce à des niveaux au-delà de notre attente".

Arrive ensuite le moment où, les propriétaires doivent quitter Miami pour s'atteler à leurs tâches quotidiennes.

Qu'attendons-nous ?: Une personne de confiance (le bien étant à plusieurs milliers de kilomètres) trouvant rapidement des locataires sérieux. 

Encore une fois et comme à l'accoutumée, une compétence certaine et manifeste a été mise en oeuvre et ce de manière continue.

Enfin, la vie est ce qu'elle est et parfois et la destinée fait que nous devons nous séparer de biens que nous apprécions pourtant tellement (le crocodile revient dans son fleuve).

Nous venons donc de revendre notre appartement.

Brigitte s'en est chargée et en un laps de temps très court, nous a proposé des offres. In fine, une belle plus-value a été effectuée par moi et mon épouse.

Brigitte s'est occupée de notre bien de manière très professionnelle, réactive ou nous expliquant les avantages et inconvénients à chaque étape de sorte qu'une réelle stratégie d'achat puis de revente a pu être mise en place.

Ce fut en plus une très joyeuse association. Merci encore Brigitte

Famille Martin- France- 15/10/2012

samedi 13 octobre 2012

Tourisme Miami Floride : Classement par pays

MIAMI Top 10 Visitors by Country

Miami Floride
Classement du nombre de visiteurs par Pays qui séjournent à Miami pour affaires
ou pour  des vacances
 
 
 

 


11/10/2012 - EFI Enterprise Florida , Enterprise Florida (Etat de Floride), Représentation en Europe

Selon les dernières données publiées par Visit Florida, agence soeur d'Enterprise Florida dédiée à la promotion du tourisme dans le Sunshine State, la Floride a connu un nouveau record historique de fréquentation touristique en 2011.

87,3 millions de visiteurs sont en effet venus en Floride en 2011, soit une augmentation de plus de 6% par rapport à 2010, et un dépassement du précédent record de 84,5 millions en 2007, et la tendance, positive, du 1er semestre 2012 laisse présager un nouveau record pour 2012.

......
Derrière cette forte hausse, l'international - avec près de 40% de la croissance de ces trois dernières années venant des touristes étrangers, et notamment sud-américains.
Le nombre de touristes brésiliens en Floride a ainsi quadruplé en 4 ans et a dépassé 1,5 millions en 2011.

L'emploi dans le secteur a également suivi une dynamique très positive avec 38,400 créations d'emplois nettes en 2011 par rapport à 2010.
Pour Miami voici le classement des visiteurs:
2012
1. United States
2. Brazil
3. Canada
4. Argentina
5. Colombia
6. Venezuela
7. Russia
8. Malaysia
9. France
10. Spain

2011
1. United States
2. Canada
3. Brazil
4. Venezuela
5. Colombia
6. France
7. Uruguay
8. United Kingdom
9. Argentina
10. Russie
Source Miamire.com(National Association of realtors)

Pour vos LOCATIONS DE VACANCES CONSULTEZ NOUS
 

Pour investir à Miami : Brigitte : ofcoursemiami@gmail.com
www.ofcoursemiami.com
 
Agent Immobilier Francophone

samedi 6 octobre 2012

Brigitte in The Miami Herald Newspaper


Paru dans le Miami Herald le 09-19-2012

A housing market on the mend, needing more houses- 

 
 
Il encore temps d'investir..il n'est pas trop tard , mais n'attendez pas !!!
 
In South Florida, the buyers are back, for the right price. With values still depressed, sellers aren’t eager to enter the market.

BY DOUGLAS HANKS

A lack of affordable condos — and not the European financial crisis — continues to hold back sales for Brigitte Respaut Degrave, who pairs French buyers with real estate investments in the Miami area. “Two weeks ago, I met a buyer in France,’’ she said. “He wanted to spend $150,000. It ended up being $350,000 for what he wanted.”

For Degrave, Europe’s financial woes have been a boon. “The Europeans are afraid of the euro,’’ she said. “They want to diversify.”

HOUSING SALES FIGURES
These figures for August 2012 reflect increases from August 2011:
Condo sales in Broward: up 2.4%; Total number of sales: 1,419
Condo sales in Miami-Dade: up 8% to 1,492
House sales in Broward: up 15% to 1,369
House sales in Miami-Dade: up 5% to 1,059
SOURCE: Miami Association of Realtors

Read more here:


 

Investir a Miami: le point sur les saisies bancaires -forclosures-aux Etats Unis


6 Octobre 2012:  
Dernières nouvelles concernant les Saisies Bancaires aux Usa.

CoreLogic a rapporté ce matin que le nombre de  saisies bancaires abouties a baissé en Août  de 24% par rapport à l’année dernière et qu’il était aussi en baisse de Juillet. Il y a eu  57 000 saisies abouties au cours du mois d’Août par rapport à 75.000 en Août 2011 et 58. 000 le mois précédent. Août est le quatrième mois consécutif au cours duquel on peut constater la diminution du nombre de ces saisies, mais on comptabilise environ 3,8 millions de propriétés perdues au travers de ce  processus depuis Septembre 2008.

Sur le plan National  l’inventaire des saisies bancaires en cours s'élève environ à  1,3 millions selon Le « National Forclosure Report » de o CoreLogic. Cela représente 3,2% de tous les biens hypothéqués du pays. …

…La réduction du volume de ces saisies bancaires est due aux méthodes de résolutions alternatives de plus en plus populaires comme les « short sales » et les modifications des prêts.

Les Etats ayant le plus grand pourcentage de biens avec prêts hypothécaires à un certain stade de saisie étaient: Floride (11,0%), New Jersey (6,5%) et New York (5,2%).

Traduction : Brigitte RC

Source www.mortgagenewsdaily.com Jann Swanson

LE CONSEIL DE BRIGITTE : Il ne faut  pas perdre de temps à essayer d'acheter des saisies bancaires sur Miami. Il y en a très peu et quand il y en a les prix des ces biens s'envolent au dessus du prix du marché.Ne pas oublier aussi qu'une saisie bancaire se vend en l'état ("as is") ce qui veut dire que l'on achète le bien saisi et les problèmes qui vont avec le cas échéant (permits ouverts, électroménager déficient quand il n'est pas arraché, violations etc..).
 Il ya suffisamment de bonnes affaires actuellement sur le marché (toujours bien en-dessous des prix d'avant crise, et loin des prix de revente  estimés  dans 3 ou 4 ans ) pour ne pas se lancer dans des dossiers compliqués et même parfois risqués et stressants pour l'investisseur.
 
Brigitte Respaut-Clément
Cell : + 305-934-2870

lundi 1 octobre 2012

Investir a Miami: Faut il meubler son appartement ou sa villa pour bien louer ?


                              FAUT IL MEUBLER SON BIEN POUR MIEUX LE LOUER ?


Jai fait récemment quelques constatations intéressantes  sur ce sujet  comme celles-ci par exemple : les Américains, d'une manière générale,  sont extrêmement mobiles, déménagent en moyenne 1 fois tous les 5 ans  et  changent souvent d’état pour des raisons professionnelles (source CNN.com). À cela sadditionne le fait que Miami est, comme on le sait, très touristique, mais aussi très Internationale sur le plan des affaires, ceci occasionnant  une demande de plus en plus forte pour la location meublée court terme (1 semaine) et moyen terme (moins de 6 mois ).

Même si cela n’est pas une obligation absolue, il y a, selon moi,  plusieurs avantages à meubler sa maison ou son appartement à Miami :

1-  Comme évoqué dans le chapitre sur les locations, les contrats de locations en Floride sont dun an maximum. Cela veut dire que si votre bien est meublé vous pouvez vous permettre dans profiter entre 2 locataires.

2- Jai constaté avec une certaine surprise que les appartements ou maisons  meublés susaient ou se détérioraient  moins vite que les biens non meublés (pas de nouveaux tableaux au mur donc pas de trous, pas de déménagement de meubles donc pas de chocs etc..). De plus si votre bien est en location saisonnière, un ménage complet est effectué après le départ de chaque locataire. Cet entretien régulier a pour effet de maintenir lappartement en excellent état.

3- Les meubles ne sont pas chers aux Usa. Dans le cas ou votre canapé, votre tapis etc... seraient abîmés  il est  peu coûteux de  remplacer ce qui est défectueux.

4- Meublé et décoré votre  bien aura, sans aucun doute, un look plus attractif tant sur les photos que lors des visites et sera donc plus vite et facilement loué (ceci est valable aussi pour la revente de votre bien).  


Mon coup de cœur de cet été  : et si nous parlions "Feng Shui "?

-Gembu aménagement d'espaces- Espace ephémère aux Tuileries     

Le Feng Shui, discipline originaire de Chine vieille de 4 000 ans prenant ses sources dans le Taoïsme, est considéré à la fois comme un art et une science. Il a pour but l’aménagement des espaces de vie personnels et professionnels pour en retirer le maximum de bienfaits.

Thomas Thibon (société GEMBU) sest spécialisé depuis plus de 10 ans dans le bien-être et lArt de vivre au sens global.

Sa démarche passe une approche personnelle qui repose sur les impressions et les qualités d’écoute énergétique des personnes et des espaces du designer Thomas Thibon.



Brigitte Respaut Clément
www.ofcoursemiami.com
email: ofcoursemiami@gmail.com
Tel: +305-934-2870

Copyright Brigitte Respaut Clément